Bonjour, je suis nouveau ^^
Présentation :
https://shinobi-sensou.1fr1.net/presentations-des-nouveaux-f8/presentation-byakuya-t669.htm#16299Je tiens tout de meme a faire un petit HS et dire que c'est un super boulot que vous faites la et que j'ai trop hate de jouer
De mon coté, j'ai une idée pour diférencier tout les ninja sans mettre de dojutsu, etc.
Table des matieres
- Échelle
- Éléments
- Jutsu Personnalisé (élément le moins réalisable mais bon ^^)
- Les Clans
- Anbu, Sannin, Akatsuki (déserteurs), Uranai
- Attributs (jeu de role)
- Chakra + Spécialité
- Avis personelÉchelle
Pour comprendre, vous aller avoir besoin de ceci :
Jutsus Niveau 1 = Jutsus de base
Jutsus Niveau 2 = Jutsus avancés
Jutsus Niveau 3 = Jutsus surpuissants
La séparation des jutsus pourrait donner quelquechose comme ca:
Niveau 1 = Puissance d'attaque de 1 a 200
Niveau 2 = Puissance d'attaque de 200 a 600
Niveau 3 = Puissance d'attaque de 600 a 1200
(évidement c'est pour les justsus d'attaque, on peut en faire de meme avec ceux de defence)
Biensur, tout les éléments précisé ci-dessous et ci-dessus dépenderais du niveau du ninja !
Éléments
Je pense que tous le monde devrait avoir son propre élément + élément de son village. Dans le profil, il serait inscrit quelque chose comme:
Élément d'origine: ......
Élément du village: ......
Ceux qui auront 2 élément différent, pourront maitriser les techniques de niveau 1 et 2 (mais pas les techniques les plus puissante de niveau 3 comme par exemple l'amaterasu pour le feu) de chaque élément ainsi que toute les technique de l'élément retrouvé apres avoir mélanger les 2 éléments.
Ex: Ninja d'élément de vent + village Natal Kiri (eau) = GlaceCe ninja pourrait donc maitriser les technique de niveau 1 et 2 de vent et d'eau mais aussi maitriser tout les techniques de glaces (niveau 1,2 et 3).
Pour un ninja qui réside dans un village de meme élément que leur élément héréditaire, ils pourront maitriser tout les techniques de cet élément (technique de niveau 1, 2 et 3)
Ex: Ninja d'élément de feu + Village Natal Konoha (feu) = Feu (surpuissant ^^)Ce ninja pourrait donc maitriser les techniques les plus puissante de l'élément de feu comme l'amaterasu, etc.
(Facultatif ou pour dépanner)---> Certains diront qu'il y a des éléments qui ne ce mélangent pas aux autres, mais a ça je vous répondrai qu'avec un peu d'imagination, il y a toujours un moyen de mélanger. Toutefois, si nous sommes incapable de trouver un élément entre des éléments difficilent a associer, j'ai une autre idée. Les ninjas dans cette situation pourrait utiliser 2 jutsus (1 de chaque élément) en meme temps.
Ex: (j'ai de la difficulté a imaginé ce mélange ^^) Foudre + feu...Ce ninja pourrait utiliser 1 technique de foudre ainsi qu'une technique de feu en meme temps. Il pourrait par exemple utilisé un Chidori ainsi qu'une boule de feu supreme en meme temps)
Il est aussi évident que certains diront : Mais moi je suis pas d'accord, je voudrais avoir des techniques des 5 éléments, donc maitriser ses 5 éléments. Je pense donc qu'il est possible de le faire mais avec quelques restrictions. Vous pourrez maitriser les techniques de chaque éléments MAIS :
- Seul l'élément de votre village et votre élément narutel pourra etre mélanger
- Seul ses 2 memes éléments pourront etre maitriser jusqu'au jutsu niveau 2
En résumé, les autres éléments qui ne sont pas de votre village ou votre élément naturel pourront etre utilisé seulement avec les jutsu niveau 1 (jutsu de base) et ne pourront etre mélanger.
Jutsus Personnalisés
Autre idée: - Je pense aussi que tout le monde devrait avoir droit a un jutsu personnalisé ^^ Toutefois, j'ai le moyen de faire en sorte que le jutsu des kages soit plus puissant (c'est en lien avec mon sujet plus haut ^^). Les jutsus personnalisé d'un joueur moyen ne pourrait etre fait que d'un élément parmis ses 2 éléments de bases alors que le Kage lui pourrait avoir (s'il le veut) un jutsus personnalisé contenant 2 éléments.
Ex: Ninja moyen = Élément de vent et de eauCe ninja pourrait avoir un jutsu perso soit de vent ou de eau.
Ninja Kage = Élément de vent et de eauCe ninja pourrait avoir un jutsu perso soi de vent ou de eau OU ALORS DU MÉLANGE DES 2, SOIT LA GLACE.
Les Clans
Selon moi, il serait également agréable que des clans soit créer (clans = familles.. donc héréditairement liés). Je crois que l'on peut se servir de clans pour différencier chaque ninja encore un peu plus. Il pourrait y avoir 5 clans par villages et chaque ninja se verrait avoir le choix de son clans après avoir choisi son village. Chaque clan donnerait des Bonus au joueur qui le choisi.
Ex: Clans Aburame ---> Maitrise des insectes ---> 3 jutsus utilisant les insectes pouvant etre maitriser par eux seul
Clans Hyuuga ---> 3 Jutsus taijutusu special pouvant etre maitriser par eux seul
Clans Uchiha ---> 3 Jutsus Genjutsu special pouvant etre maitriser par eux seul
Enfin bref, comme vous voyez, chaque clans aurait ces propres jutsus a enseigner et cela rajouterais a la diversité des ninjas et chacun aurait encore plus d'histoire. Évidemment, les clans sont a créer car on en connait pas des tonnes ^^
Anbu, Sannin, Akatsuki (déserteurs), Uranai
Comme vous l'aurez surment remarqué dans Naruto, le style de combat de ses 4-5 catégories sont totalement différente. L'anbu est une organisation qui s'adapte selon la situation, ils utilisent la rapidité et les armes comme le groupe Uranai mais contrairement a eux, ils n'ont pas besoin de se cacher et préfere le ninjutsu. Le Sannin lui est un ninja de long combat se misant sur des jutsus diverses. Les membres de l'akatsuki et les déserteurs ont des techniques de combat morbide. Et le groupe Uranai est une organisation d'assassins habile pour tuer dans l'ombre donc beaucoup plus habile avec des armes et les déplacements rapides, anisi qu'avec des genjutsu pour etre sur de ne pas se faire repéré. Alors regardé bien se qui suit:
Anbu ---> 3 Jutsus tres puissant associé avec une arme et utilisable seulement avec cet arme (ex: chidori Nagashi)
Sannin ---> 3 justus (ninjutsu ou genjutsu) pouvant monter de grade et de puissance (ex: rasengan ---> oodama rasengan)
Akatsuki ou déserteurs ---> 3 jutsus tres puissant reliés au mort utilisable seulement par eux (ex: reveiller de mort vivant, etc)
Uranai ---> 3 Jutsus (genjutsu commun que tous le monde peut maitriser) et ils peuvent attaqué a l'aide de leur arme pendant le genjutsu et seul les Uranai pourrait faire cela. (pas d'exemple mais bon.. vous lancer le genjutsu et pendant que l'adversaire est sans défence, vous pouver le frapper alors qu'habituellement, on ne peut attaquer durant un genjutsu car il faut rester concentré)
Attribut (jeu de role)
Je trouve que pour différencier chaque ninja, on pourrait mettre des attribut précis comme dans les jeux de role sur console ou a chaque niveau gagné, on peut augmenter notre force, vitesse, etc. Cela donnerais beaucoup plus de variété au jeu et aucun ninja ne serais pareil
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Au début du jeu, chaque ninja pourrait investir un certains nombres de point dans les attributs suivants :
Force (force de frappe, puissance des coups (taijutsu ou arme))
Vitesse (rapidité des mouvements)
Dextérité (habileté manuelle)
Agilité (équilibre, coordination des mouvements)
Endurance (résistance a la fatigue)
Constitution (résistance aux poisons et aux maladies)
Intelligence (certains jutsus pourraient en avoir besoins de beaucoup)
Volonté (résistance morale)
Force Mentale (résistance au genjutsu, facilité a en utilisé)
Maitrise du Chakra (explication si-dessous)
Pour maitriser un jutsu (tout dépendant du jutsu) il faudrait avoir un certains niveau dans certains attributs.
Pour manier des armes, armures (tout dépendant des armes, armures) il faudrait également un certains niveau dans certains attributs.
Chakra + Spécialité
Je pense que l'on devrait ajouter un nouvel attribut a augmenter qui selon moi est inévitable pour mettre le jeu le plus réaliste possible... La maitrise du Chakra. Avoir beaucoup de chakra c'est une chose, mais si on ne le maitrise pas, on est pas plus avancé ^^ De plus, il est évident que la jauge de chakra va augmenter a chaque niveau... Je serais plutot pour le fait que le joueur choisisse, au début lors de la création de son ninja, la quantité de chakra qu'il a et qu'il l'a débloque au fur et a mesure qu'il prend des niveaux. Évidement, personne ne se donnerais un handicap volontairement ^^ On lui donnerais donc un choix entre quelques spécialité qui lui donneront des avantages:
Ninjutsu ---> Chaque jutsu (ninjutsu) maitriser plus puissant + Plus de chakra
Taijutsu ---> Chaque jutsu de taijutsu plus puissant + Point supplémentaire au début et a chaque niveau pour certaines caractéristiques (force, dextérité, autres)
Genjutsu ---> Chaque jutsu (genjutsu) maitriser plus puissant + Point supplémentaire dépenssable seulement intelligence, volonté, force mentale.
Avis personnel
- Spoiler:
Au fait, étant donné qu'il y a plusieurs sujet ou l'on parle de ca, je vais mettre quelques-uns de mes avis ici MAIS AUCUN DEBAT NE DOIT ETRE LANCÉ LA-DESSUS CAR C'EST UN SUJET DÉDIÉ A MA PROPOSITION PLUS HAUT
- Je pense que le fait qu'apres etre entré dans un village, classe, clan... (ex: akatsuki, Sannin, ANBU) Il serait idiot de ne pas pouvoir les quitter ensuite... Serte, il faut se protéger de trahison et empecher que nos stratégies soit donné a l'adversaire mais je pense que de quitter oui ou non une organisation doit etre le choix du joueur... Si un ninja n'est pas en accord avec se que fait l'hokage, je pense que c'est son choix de quitter le village ou alors d'essayer de l'éliminer non ?
- Je pense aussi que l'idée de mettre quelque icone nous représentant dans le jeu est bien
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Serte c'est assez simple mais c'est bien ^^ Toutefois, il serais agréable que l'on puisse se créer une sorte d'avatar avec des vetement qui ne modifierais en rien l'icone repérsentant notre perso dans le jeu mais qui nous donnerais quand meme une identité précise autre que le Pseudo ^^